|
Endroit |
Description |
Prix |
|
Avides de sensations maritimes, vous adorerez une croisière à la voile ou en motor-yacht à la découverte de la Grande Barrière de Corail parsemée de récifs, d’îles et d’îlots coralliens. Cette merveille naturelle inscrite au Patrimoine Mondial abrite une faune et des écosystèmes exceptionnels.Vivez des moments intenses, inoubliables et magiques sur la Grande Barrière de Corail à la découverte de ses plus beaux récifs. |
- 1 nuit : 4000$
- 2 nuits: 5000$
- 3 nuits: 5500$
|
|
La Grande Barrière de Corail est un paradis pour la plongée sous-marine. La tiédeur du climat tropical du Queensland permet de plonger toute l’année, et les eaux ont la transparence du cristal.
Dans le Nord tropical du Queensland, le récif se rapproche de la côte et il devient plus facile d’accéder aux merveilles coralliennes.
Il existe plusieurs types de plongées sur la Grande Barrière de Corail : les séjours sur les îles coralliennes, elles proposent des sorties à la demi-journée sur les récifs environnants, et les croisières plongée. |
- 1 nuit : 6000$
- 2 nuits: 5000$
- 3 nuits: 6500$
|
|
Parcourir les Whitsundays en croisière, au départ d’Airlie Beach ou Hamilton Island est la meilleure formule pour découvrir cette région. On navigue d’île en île, car cet archipel est composé de 74 îles dans un rayon de 50 km de la côte, pour la plupart inhabitées et richement pourvues de récifs coralliens et de forêts tropicales.
Optez pour une croisière organisée de plusieurs jours à la découverte des merveilles de la grande barrière de corail et des fabuleuses îles de Whitsundays. |
- 1 nuit : 3000$
- 2 nuits: 4000$
- 3 nuits: 6500$
|
|
Coral Bay est un charmant petit village côtier d’une centaine d’habitants, situé sur la côte de Ningaloo Reef à 1 200 km au nord de Perth et à 120km au sud d’Exmouth. Coral Bay, une station balnéaire éco-responsable (l’électricité locale provient d’éoliennes) propose des hôtels, magasins et restaurants, c’est une destination vacances idéale pour toute la famille. Coral Bay est ensoleillée la plupart de l’année et bénéficie d’un climat doux, sans humidité.
Le principal intérêt de Coral Bay est la plongée. |
- 1 nuit : 7000$
- 2 nuits: 7100$
- 3 nuits: 5000$
|
|
Embarquez pour une découverte de l’Australie à bord de l’Austral, du Boréal, du Laperouse ou de l’un des fleurons des croisières PONANT. Seule compagnie de croisière sous pavillon français, vous vivrez une expérience de croisière unique à bord des navires de PONANT. Le français est la langue principale à bord, et une attention particulière est portée à la gastronomie et au service. Sur tous les yachts de la flotte, on s’attache à délivrer un service « à la française », mêlant luxe, raffinement, discrétion et décontraction. |
- 1 nuit : 2800$
- 2 nuits: 4000$
- 3 nuits: 4500$
|
- Whitehaven Beach
Sûrement l’une des plus belles plages au monde, Whitehaven Beach est le joyau des îles Whitsundays. Intrigante et hypnotisante avec ses volutes de sable blanc éclatant dans les courants des eaux turquoise l’entourant, cette plage met la barre très haute. Son sable y est si fin que les guides recommandent de frotter vos bijoux en argent pour leur redonner un nouvel éclat. À observer depuis le point de vue en hauteur de l’île, en barbotant directement dans ses eaux cristallines ou même depuis un hydravion, cette plage est un incontournable incontesté.
- 75 Mile Beach (Fraser Island)
En soi, Fraser Island est une immense plage à elle seule, étant la plus grande île de sable au monde. Mais s’il fallait se concentrer sur une partie ce serait la 75 Mile Beach qui, comme l’indique son nom est longue de 75 miles (environ 120 km). Cette plage immense abrite la fameuse épave de Maheno et l’on y croise souvent des dingos sauvages en balade. Malgré sa beauté, la baignade peut y être dangereuse à cause des forts courants.
- Lucky Bay (Esperance)
Sûrement l’une des plages les plus courues avec celle de Whitehaven Beach, Lucky Bay attire pour son sable incroyablement blanc, son eau turquoise, ses kangourous sauvages s’y prélassant à tout moment, ses points de vue en hauteur et la possibilité d’y aller avec son van ou son 4x4 pour une virée cheveux au vent. Entourée de plusieurs autres plages splendides, elle offre également la possibilité d’y camper (réservation conseillée et ce bien en avance) pour faire durer le plaisir et y observer la Voie lactée la nuit venue.
|
Une des visites principales à Sydney est le MCA (Musée d’art contemporain), placé dans l’ancien bâtiment des Services maritimes, en plein centre du quartier des affaires. Le musée était crée sur la base de l’héritage de John Power, un homme qu’avait cédé sa collection d’art privé à l’Université de Sydney avec le seul but d’informer et d’éduquer aux australiens sur l’art contemporain international.
- Le MCA expose, collectionne et interprète l’art moderne et aborigène contemporain.
- Il faudrait prendre du temps pour visiter ce musée, puisqu’il possède plus de 7000 œuvres des artistes aborigènes et d’avant-garde plus célèbres sous toutes ses formes: sculptures, peintures, gravures, films, lithographies…
- Adresse: 140 George Street, The Rocks NSW 2000, Australia
La Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud est un des musées plus important et visité d’Australie. Il se trouve à juste cinq minutes à pied du centre-ville de Sydney, à l’intérieur des jardins de The Domain. Dans son intérieur, on peut trouver jusqu’à 30 expositions annuelles, en plus d’une collection permanente d’art aborigène et asiatique, photographie, art européenne et œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes australiens ou internationaux.
- Le musée accueille des rencontres culturelles et des nombreux événements sont organisés à son sein, comme les prix Archibald, dédiées aux jeunes talents.
- La collection de la galerie inclut le travail des artistes locaux célèbres : Lloyd Rees, Brett Whiteley et Grace Cossington Smith.
- Adresse: Art Gallery Rd, The Domain 2000, Sydney.
L’Australian Museum ou Musée Australien est une des meilleures lieux pour trouver de l’information sur les Îles du Pacifique, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique, combinées avec des éléments de la culture aborigène, comme jouets des petits enfants aborigènes ou une tête de craie tatouée. Ce musée est généralement recommandé pour les familles avec des enfants pour toute cette information didactique sur les animaux locaux (beaucoup d’entre eux représentées avec des peluches).
- Il est le plus ancien musée d’Australie et est centré sur l’histoire naturelle et l’anthropologie.
- Fondé en 1827, il possède principalement des collections zoologiques (vertébrés et invertébrés), de minéralogie, de paléontologie et d’anthropologie.
- Adresse: Australian Museum, 1 William Street, Sydney NSW 2010.
|